Mardi 08 mars 2011 à 20h30 | Grande Salle
Mercredi 09 mars 2011 à 20h30 | Grande Salle
1ère partie
Pantalone a élevé une jeune fille qu’il se propose d’épouser. Mais ses plans vont être compromis par l’arrivée d’un jeune homme qui va tout mettre en oeuvre pour circonvenir Pantalone.
Quiproquos, imbroglios, disputes et gifles fusent jusqu’au dénouement final. La fiction dévoile les sentiments, des plus beaux aux plus inavouables, de personnages pas si loin de nous.
2ème partie
Les amoureux Philoctète et Iole se désespèrent. Si leur amour est découvert, Philoctète sera jugé comme traître à son roi. Les Zéphirs et les Nymphes de Flore, exhortés par Amour, tentent d’encourager le couple à espérer un sort meilleur…
Ce spectacle est né d’une collaboration suivie entre les musiciens de « Aux Pieds du Roy » et Christine Bayle.
L’Ensemble Aux pieds du Roy a pour vocation d’étudier et de jouer la musique de chambre française composée autour de 1700.
L’Eclat des Muses s’est donné pour mission de créer des ballets à partir des sources des XVIIe et XVIIIIe siècles et se partage entre recherche, transmission et création.
« Les danseurs de l’Eclat des Muses accompagnés des musiciens de l’ensemble Aux pieds du Roy ont enchanté le public en créant sur scène une atmosphère riche et enlevée »
Rhein-Neckar-Zeitung
Distribution
Musique : Marin Marais
Chorégraphie, conception : Christine Bayle
Conception musicale : Ensemble Aux Pieds du Roy
Direction : Dirk Börner et Michael Form
Projet co-produit par Winter in Schwetzingen Das Barok-Fest Heidelberg, Le Centre Culturel d’Ambronay, la Mairie et le Château de Maison-Lafite
Projet soutenu par le CNRS de Strasbourg et le Centre National de la Danse