Académie Internationale de Sablé- Musique, Danse et Théâtre Baroque

Aux côtés de la danse et de la musique, l’Académie de Sablé fête cette année l’arrivée d’une discipline essentielle de la scène baroque : le théâtre. A présent, ce sont ainsi les trois grandes disciplines baroques qui seront enseignées et, fidèles à ce qui a toujours fait la spécificité et la richesse de l’Académie de Sablé par le passé, ces disciplines se croiseront lors d’ateliers, permettant aux étudiants d’accéder à une formation précisément baroque, c’est-à-dire ouverte aux différentes pratiques de la scène.

Musique : Agnès Mellon, Stéphanie Pfister, Diana Baroni, Héloïse Gaillard, Christine Plubeau, Blandine Rannou

Danse : Cécile Roussat, Gudrun Skamletz

Théâtre : Benjamin Lazar, Louise Moaty

Informations pédagogiques

L’Académie s’adresse aux élèves des conservatoires (deuxième et troisième cycles), aux étudiants en cursus spécialisés (musique, danse, théâtre et cirque), aux professionnels désirant développer leur connaissance du baroque et aux amateurs ayant une pratique approfondie.

Informations pratiques

Le formulaire d’inscription est à envoyer avant le 30 juin 2012 à l’Académie de Sablé. Merci aux musiciens et aux chanteurs de joindre si possible un enregistrement à leur demande d’inscription. Les frais d’inscription sont de 25 euros auxquels s’ajoutent les frais pédagogiques de 350 euros pour la musique ou de 320 euros pour la danse ou le théâtre. Un hébergement en pension complète vous est proposé sur réservation.

http://www.sable-culture.fr/festival_academie.html

Sablé-sur-Sarthe

Sablé-sur-Sarthe
France

Contacts

(+33) 02 43 62 22 22
Sablé sur Sarthe
France

Comments

Maria José Ruiz's picture

Al desaparecer Françoise Dennieau, Cecilia Gracio, Anne Marie Gardette y Bruna Gondoni, el curso de Sablé ha dejado de ser interesante para mis alumnos españoles, para los bailarines de mi compañía y para los aficionados que conozco.

Una lástima, porque hasta el año pasado era el más interesante en Europa por lo que a la Danza Barroca se refiere, y muy interesante y preciosa la presencia de Bruna Gondoni.